Référencement Web
expert SEO | SEA
le référencement naturel ou organique garantie une visibilité à long terme dans les moteurs de recherche. De nombreuses techniques existent pour y parvenir.
Le référencement Web demande de la rigueur, de l’organisation et des compétences multiples.
Etape 1 : Analyse du marché et conccurentiel
Pour une bonne analyse d’un site web, tout d’abord il faut connaitre sa concurrence. Pour ce faire il faut une méthodologie et des outils.
- Analyse et identification de la concurrence
- Analyse de la stratégie utilisée par le top 5
- Mise en place de sa propre stratégie en fonction de sa connaissance de son activité
- Mise en œuvre entre de sa propre stratégie par rapport à la stratégie gagnante du top 5
Etape 2 : Web éditorial, Mots clés et Sémantique Web
Google est un annuaire qui offre des réponses à des questions. C’est pourquoi il est important de bien écrire pour les utilisateurs et non pour les « robots ». (enfin un peu quand même…)
Grâce à la connaissance de son activité et suite à l’ analyse faite précédemment on pourra intégrer de façon judicieuse, et non abusive et incompréhensible, les mots clés qui nous intéressent pour pouvoir être présent dans les moteurs de recherches. Pour ce faire il faut des outils adéquates et un savoir faire.
Écrire pour le web et structurer son site internet de façon sémantique demande des compétence en développement web. Respecter les normes et bonnes pratique SEO de Google est donc inévitable .
Etape 3 : Site Web optimisé
A savoir 96% des recherches sont faites à partir de Google. Il faut cibler les bonnes pratiques de Google pour espérer être en tête de classement dans les résultats de recherche.
Il faut une connaissance technique du code html/css/php pour pouvoir répondre aux critères de qualité et performance d’un site internet selon Google.
Il ne faut pas oublier les optimisations coté serveur et bien sur une connaissance parfaite du CMS utilisé pour bien le concevoir et le configurer.
Mesurer la vitesse et les performances de votre site internet sur Gtmetrix.
Noter le taux obtenu par la qualité des bonnes pratiques de mon site 😉
Etape 4 : Les produits Google
De nombreux outils ou logiciels proposés par Mr. Google doivent faire partie des actions et tâches à effectuer pour obtenir un bon classement dans son annuaire. Par exemple Google Map, search console (important), méta tag manager, trend, google my bizness, etc…
Etape 5 : Google AdWords (SEA)
Google Adwords (ADS) est la partie qui figure en haut des résultats de recherche(SERP) à coté de l’intitulé « annonce ». Pour figurer à cette emplacement il faut investir une petite somme d’argent. Le haut de la page est donc mis au enchère. C’est un logiciel très complet qui sert également au référencement naturel.
Cette solution est efficace quand elle est couplée à d’autres actions marketing et commerciales et sur du court terme. Il est quand même recommandé d’y octroyer un petit budget mensuel si possible. Mais attention ça peut être un gouffre financier. Toujours avoir un œil dessus…
Etape 6 : Google Analytics
Plus la peine de le présenter.
Google Analytics est actuellement l’outils le plus fiable et le plus complet pour analyser tout le traffic de son site web et le comportement des utilisateurs.
Etape 7 : Net Building
Ce travail est sans fin mais il est important. Il consiste à créer du lien autour de son site, faire en sorte qu’un maximum de sites vous aiment et apprécient vos contenus.
Cela ce concrétise par un partage, un lien vers votre site ou une page de votre site internet. On appelle ça la notoriété.
A ne pas confondre avec la popularité. De nombreuses techniques existent pour développer son réseau et tisser sa toile.
Etape 8 : Les réseaux sociaux (SMO)
Sans surprise les réseaux ont pris leur place dans l’importance du référencement de votre site.
Précédemment je vous parlais de travailler votre notoriété, voila un élément qui aide à aller dans ce sens. Le fait de jongler entre publier son site web puis partager sur son réseau social ou liker de son réseau social un de ses articles, etc. est donc bénéfique pour son référencement organique.
Bernard A.
développeur web
expert SEO | SEA
Fort de 20 ans d’expérience dans le domaine du web kerweb44 sera votre partenaire internet idéal quelque soit votre activité !
Kerweb44 est un indépendant qui a travaillé à Paris, Nantes et Nice pendant de longues années pour de grand compte web ce qui m’a apporté une connaissance technique et stratégique complète. Grâce a cette expérience j’ai pu identifier les problématiques qui empêchent certains professionnels à se développer sur internet.
Tarif référencement internet
Je vous accompagne en profondeur pour améliorer votre positionnement sur internet et pour mener vos campagne marketing au mieux.
Référencement SEO
référencement naturelRéférencement SEO
- Le référencement SEO recommande un accompagnement de 6 mois minimum (sans obligation).
- Choix des mots clés
- Etude des structures sémantiques
- Optimisations rédactionnelles
- Optimisation technique des pages
- Plan pour le Netlinking et SMO
- Suivi statistiques et rapports (analytics)
Référencement SEA
campagne marketingRéférencement SEA
- Certifié par Google « atelier numérique » et en tant qu’expert SEA je m’occupe de votre campagne Adwords de A à Z.
- Définition du budget
- Choix des mots clés
- Ciblage des audiences
- Réflexion sémantique
- Création des annonces
- Campagne de re-marketing
- Optimisation des annonces ADS
- Optimisation des campagnes ADS
- Google Shopping. (option)
- Suivi statistiques et rapports (analytics)
Kerweb44 intervent en référencement web à Guérande, référencement web La baule, référencement web Saint Nazaire et dans toute la région.
Référencement naturel
Pour booster la visibilité de votre site web
Référencement naturel (SEO)
Un classement en première page Google sur des expressions en rapport avec la thématique de votre site vitrine ou de votre e-commerce vous permet de toucher votre cœur de cible.
Pour y parvenir, il vous faut travailler son référencement naturel (SEO).
Pour obtenir un bon référencement naturel (SEO) il faut être rigoureux, organisé et au courant des bonnes pratiques, souvent imposées par Google.
Vous l’avez compris, cela demande du temps, une bonne méthodologie, des connaissances techniques et éditoriales, marketing et en communication web.
Le référencement est divisé en 3 grandes parties : (sem)
- optimisation et performance de son site internet
- campagne marketing et notoriété (seo/sea)
- popularité de son site internet (smo)
Pourquoi le SEO est important ?
En 2020, les Français passent pratiquement 5 heures par jour sur internet, que ce soit pour réaliser des démarches, glaner des informations ou faire des achats en ligne. En l’espace de quelques années seulement, le web est devenu la meilleure opportunité pour les TPE, PME, ETI et GE de gagner en visibilité, de conquérir de nouveaux marchés, de séduire de nouveaux prospects.
Un seul chiffre résume d’ailleurs toute l’importance d’une bonne visibilité pour tous les entrepreneurs sans exception : presque 9 internautes sur 10 effectuent une recherche avant de commander une prestation ou d’effectuer un achat, que ce soit en boutique ou en ligne.
Si le web est indispensable pour le développement de votre activité, celui-ci n’offre de retombées significatives qu’à condition de figurer en première page, et sur des requêtes se rapportant à vos services ou produits. En effet, près de 90% des internautes se contentent des résultats de la première page Google. Sur celle-ci, les trois premières propositions de Google monopolisent l’essentiel des clics.
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